Back to La technologie

Chemical Formulations chemical_formulations

Les chimistes et microbiologistes Pal travaillent en collaboration avec les experts de l’industrie pour développer des lingettes à la formulation chimique parfaitement adaptée. Tous nos produits bénéficient de la technologie la plus récente et font l’objet d’essais indépendants pour garantir le meilleur niveau de performances et d’efficacité.

Principe actif: Ethanol

01 Ethanol

Caractéristiques

Non corrosif, l’éthanol est couramment utilisé comme désinfectant pour les mains et les surfaces. Grâce au phénomène d’évaporation, l’éthanol exerce une activité résiduelle limitée. Il permet de réduire le temps de contact et de limiter l’activité en présence de matériau organique. Combiné à de l’eau purifiée, l’éthanol est particulièrement efficace pour faciliter la diffusion à travers la membrane cellulaire. Un mélange à 70 % d’éthanol dilué dans de l’eau garantit une efficacité contre un large spectre de micro-organismes. Les mélanges plus concentrés (80 % d’éthanol + 5 % d’isopropanol) inactivent efficacement les virus à enveloppe lipidique tels que le VIH, l’hépatite B et l’hépatite C. Ce niveau de concentration est également efficace contre le Norovirus.

Principe actif: Triamine

triamine

Caractéristiques

La triamine est un composé regroupant trois groupes amino contenant de la (N-(3-aminopropyl)-N-dodécylpropane-1,3-diamine), qui désintègre les cellules et exerce une activité microbienne efficace, même à basse température et en présence de saletés organiques lourdes. Il est également efficace contre les virus enveloppés tels que celui de l’hépatite B (HBV). Ce produit reste stable à un large éventail de pH et peut s’utiliser dans de nombreuses applications (transformation des aliments, hôpitaux, cliniques vétérinaires, cabinets médicaux…)

Principe actif: Didecyldimethylammonium chloride (DDAC)

03 DDAC

Caractéristiques

Le chlorure de didécyldiméthylammonium (DDAC) est un composé ammonium quaternaire (couramment appelé QAC ou Quat). Antiseptique et désinfectant efficace, il est couramment utilisé dans de nombreuses applications biocides. Il extermine les microorganismes en perturbant les interactions intermoléculaires et en causant la dissociation des bicouches lipidiques. Le DDAC possède une activité bactéricide et fongicide large spectre, qui en fait un désinfectant quotidien idéal en milieu hôtelier, hospitalier et industriel.

Principe actif: Pal TX Detergent

04 Detergent

Caractéristiques

La solution détergente multisurface Pal TX est formulée à partir de différents tensioactifs et d’un fluide aqueux biodégradable non toxique spécialisé, conçu pour améliorer les performances des produits nettoyants en évitant le recours aux solvants et produits chimiques dangereux. Respectueux de l’environnement, ce produit innovant sans COV est particulièrement efficace pour l’élimination de l’huile, des salissures tenaces et de la graisse.

Principe actif: Ethanol

01 Ethanol

Caractéristiques

La formule du désinfectant pour mains et surfaces Pal TX est à base d’éthanol. Non corrosif, l’éthanol est couramment utilisé comme désinfectant pour les mains et les surfaces. Grâce au phénomène d’évaporation, il exerce une activité résiduelle limitée. Il permet de réduire le temps de contact et de limiter l’activité en présence de matériau organique. Combiné à de l’eau purifiée, l’éthanol est particulièrement efficace pour faciliter la diffusion à travers la membrane cellulaire. Un mélange à 70 % d’éthanol dilué dans de l’eau garantit une efficacité contre un large spectre de micro-organismes. Cette solution pour surfaces et mains contient également des tensio-actifs qui décollent la saleté pour mieux l’éliminer.

Principe actif: Chlorhexidine

chlorhexidine

Caractéristiques

La solution désinfectante pour trayons Pal contient de la chlorhexidine, agent antibactérien antiseptique utilisé pour désinfecter la peau, qui entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques et pharmaceutiques.  Son effet bactéricide résulte de la liaison de cette molécule cationique aux parois cellulaires bactériennes à charge négative. À forte concentration, la perturbation membranaire entraîne la mort cellulaire. La chlorhexidine, comme les autres composés cationiques actifs, reste à la surface de la peau pour assurer une activité microbienne résiduelle. Cette solution est développée pour éviter la propagation de la mastite. Elle contient 2 % de glycérol pour hydrater les trayons.