en fr
Back to Formulation chimique

Chemical Formulations chemical_formulations

Les chimistes et microbiologistes Pal travaillent en collaboration avec les experts de l’industrie pour développer des lingettes à la formulation chimique parfaitement adaptée. Tous nos produits bénéficient de la technologie la plus récente et font l’objet d’essais indépendants pour garantir le meilleur niveau de performances et d’efficacité.

Teneur en ingrédients actifsChlorure de didécyldiméthylammonium (DDAC) et chlorhydrate de polyhexaméthylène biguanide (PHMB)

03 DDAC

Caractéristiques

Ce produit combine le chlorure de didécyldiméthylammonium (DDAC), composé ammonium quaternaire (couramment appelé QAC ou Quat) et le chlorhydrate de polyhexaméthylène biguanide (PHMB). Antiseptique et désinfectant efficace, le DDAC l est couramment utilisé dans de nombreuses applications biocides. Il extermine les microorganismes en perturbant les interactions intermoléculaires et en causant la dissociation des bicouches lipidiques. Le PHMB cible les membranes externe et cytoplasmique, qu’il désintègre en provoquant la mort cellulaire. Offrant une activité bactéricide et fongicide large spectre, sa structure permet une utilisation comme désinfectant de surface en environnements hospitaliers et cliniques.

Teneur en ingrédients actifsIsopropanol (IPA)

06 IPA

Caractéristiques

L’isopropanol est couramment utilisé comme désinfectant et antiseptique. Grâce au phénomène d’évaporation, il exerce une activité résiduelle limitée. Il permet de réduire le temps de contact (sauf si la surface est immergée) et de limiter l’activité en présence de matériau organique. Les alcools sont surtout efficaces lorsqu’ils sont combinés à de l’eau purifiée pour faciliter la diffusion à travers la membrane cellulaire. Un mélange à 70 % d’isopropanol dilué dans de l’eau garantit une efficacité contre un large spectre de bactéries.

Teneur en ingrédients actifsPéroxyde d’hydrogène

07 Hydrogen Peroxide

Caractéristiques

La solution désinfectante puissante Medipal est formulée à partir de péroxyde d’hydrogène stabilisé, dont le mécanisme de désinfection repose sur la décomposition de micro-organismes par les radicaux d’oxygène libres pendant le processus d’oxydation.  Oxydant puissant, le péroxyde d’hydrogène est efficace contre un large spectre de microbes et ne laisse aucun résidu en dehors de l’eau. Efficace contre les spores C.diff, il est conçu pour la désinfection en milieu hospitalier, notamment en cas d’épidémie ou dans les zones à haut risque.

Teneur en ingrédients actifsChlorhexidine

chlorhexidine

Caractéristiques

La chlorhexidine est un polybiguanide cationique (bisbiguanide) Couramment utilisé dans les désinfectants cutanés, les désinfectants pour les mains, ainsi que les produits cosmétiques et pharmaceutiques. Son effet bactéricide résulte de la liaison de cette molécule cationique aux parois cellulaires bactériennes à charge négative. À faibles concentrations, la chlorhexidine exerce un effet bactériostatique. À concentration élevée, la dislocation membranaire provoque la mort cellulaire. La chlorhexidine, comme les autres composés cationiques actifs, reste à la surface de la peau pour assurer une activité microbienne résiduelle.

Teneur en ingrédients actifsDétergent

04 Detergent

Détergent

La solution nettoyante détergente Medipal est formulée sans COV, à l’aide d’ingrédients respectueux de l’environnement. Sa formule spéciale contient des tensio-actifs ainsi qu’un ingrédient d’origine naturelle qui décontamine les surfaces, en les laissant propres et sans trace. Dotée d’un pH équilibré avec celui de la peau, la formule est testée dermatologiquement pour garantir son innocuité dans le cadre d’une utilisation intensive.

Teneur en ingrédients actifsVitamines B5 et E, aloé véra

08 Patient cleansing

Caractéristiques

La solution pour la toilette des patients Medipal a été conçue par nos experts, qui ont combiné des nettoyants doux pour la peau à la vitamine B5, la vitamine E et des extraits d’aloé vera qui laissent la peau propre, fraîche et hydratée. Dotée d’un pH équilibré avec celui de la peau, la formule est testée dermatologiquement.